Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
2 mars 2007

Le langage des Fleurs

Dans le langage des fleurs, chaque fleur est associée à l'expression d'un sentiment. La couleur de la fleur et sa nuance celle-ci influe beaucoup sa signification.

- Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

-  Le noir c'est le deuil, la tristesse, la mort, le néant

- Le bleu est la couleur du tendre, celle des âmes délicates qui planent dans les régions élevées et gardent les souvenirs impérissables

- Le violet, né du rouge et du bleu, de l'amour et du souvenir, la couleur des veuves et des prélats. Elle exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense encore à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

- Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée.

- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil, la richesse l’or ,l'harmonie et le mariage mais le mariage malheureux. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

- Le marron est la couleur du passé, exprimant aussi la défiance.

- Le vert est l'espérance, couleur à la fois vive et tendre, couleur du renouveau, de la jeunesse et de l'avenir.

- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre


fleur_1 Fleur_2 Fleur_3


Anémone :
Persévérance,
renaissance
Phrase Type : Je suis confiant dans vos (mes) sentiments.

Bégonia : Cordialité
Phrase Type : L'amitié que je vous porte est sincère.

Bleuet : Timidité
Phrase Type : Mon amour reste dans le silence, ma timidité m'empêche de le dévoiler.

Bruyère : Rêverie solitaire
Phrase Type : Mon esprit divague, et rêve à notre future rencontre.

Bouton d'or : Joie, plaisir de vivre
Phrase Type : Je vous aime de plus en plus et cela me remplit de joie

Camélia :
Estime, admiration,  romantisme et constance
Phrase Type : Je suis aussi fier de mon amour que du vôtre.

Capucine :
Flamme d'amour
Indifférence, amour passion  porte-bonheur
Phrase Type : Mon coeur se consume pour vous ....


Chèvrefeuille :
Liens d'amour, ou d'amitié
Phrase Type : Notre amour ou notre amitié sera durable .

Chrysanthème :
Fin d'un amour
Phrase Type : Notre amour se termine ......

Coquelicot :
Fragilité
Phrase Type : Le temps file entre nos doigts, ne le laissons pas abîmer notre amour naissant.

Dahlia :
Reconnaissance, nouveauté
Phrase Type : Merci pour cet amour ...


Edelweiss :
Souvenir, noblesse
Phrase Type : Votre souvenir restera ancré dans mes souvenirs.

Eglantine :
Bonheur passade
Poésie
Phrase Type : Notre bonheur ne durera pas et nos jours heureux ensemble passent trop vite.


Fougère :
Sincérité,
Confiance
Phrase Type : Ayez confiance dans mes sentiments.

Fuchsia :
Amour passion
Phrase Type : A votre vue, mon coeur bat la chamade

Géranium :
Sentiments contrariés
d’Amitié
Phrase Type : Vous avez tort de ne pas croire en mes sentiments.

Hortensia :
Froideur, caprice, Insouciance
extravagance
Phrase Type : Y a t'il un espoir ??


Houx :
Insensibilité
Méfiance
Phrase Type : Rien ne peut-il  vous toucher ?

Iris :
Bonne nouvelle, message, jeune coeur
: il porte un message d’amour ou une nouvelle heureuse Cœur tendre
Phrase Type : Je vous aime tendrement.


Jacinthe :
Grâce et douceur
Phrase Type : Je veux vous offrir la douceur de mon amour.

Jasmin :
Sympathie
Phrase Type : Je désire que mon amour soit la chose la plus importante à vos yeux.

Jonquille :
Affection, Mélancolie
Phrase Type : Quand pourrons-nous reprendre notre relation ? 


Lavande :
Tendresse, loyauté, silence
Respect
Phrase Type : Mon amour est fort et saura vous respecter.

Lierre :
Attachement
Éternelles amitiés
Phrase Type : Votre présence me manque ...

Lilas :
Tendre émotion, amitié
,  premier amour
Phrase Type : Aimons nous tout simplement ....

Lis :
Pureté, harmonie, innocence, dignité, espérance, puissance
Phrase Type : L'amour que je vous porte est pur comme le cristal.

Marguerite :
Fidélité, simplicité
Phrase Type : Mon regard ne se pose que sur vous ...


Menthe :
Souvenir, espoir
Phrase Type : Notre flamme reprendra t-elle ???

Mimosa :
Amour platonique
Sécurité
Phrase Type : Notre amour ne se concrétisera--il jamais ?

Muguet :
Retour au bonheur
Coquetterie, porte bonheur, pureté
Phrase Type : Notre amour est revenu, de nouveau le soleil brille pour moi.

Myosotis :
Souvenir fidèle

Phrase Type : ne m'oubliez pas

Narcisse :
Indifférence, égoïsme, haute considération pour soi-même
Vanité
Phrase Type : Vous n'avez aucun sentiment, à part pour vous même ....

Nénuphar :
Froideur
Phrase Type : Votre coeur trop froid ne sait pas saisir l'amour que je vous porte ...

Oeillet :
Caprice, liberté, amour vide et pure
: Il symbolise la passion lorsqu’il est blanc, la passion partagée lorsqu’il est rouge l’œillet jaune exprime le dédain
Phrase Type : Je vous aime avec ardeur....

Oranger (fleur d’) :
Virginité
La jeune mariée la porte en signe de fertilité
Phrase Type : Pour toujours et davantage.

Orchidée :
Raffinement, ferveur, ambition
: étrange et troublante, elle symbolise un grand raffinement luxe, volupté, mystère
Phrase Type : Vous me paraissez merveilleuse et hors d'atteinte.


Ortie :
Cruauté
Phrase Type : Que de méchanceté dans vos agissement ou vos propos

Pâquerette :
Affection partagée, Aspiration,
, douceur
Phrase Type : Nos sentiments sont partagés.

Pavot:
Songes, rêves
Phrase Type : Mes rêves sont emplis de votre image ...

Pensée :
Phrase Type
 : Souvenir affectueux.


Pervenche:
Amitié sûre, mélancolie
Phrase Type : Mes pensées ne sont peuplées que par votre image.

Pissenlit :

Jalousie

Pivoine:
Confusion
Phrase Type : Je suis timide, comprenez mes silences

Primevère:
Jeunesse
Premier Amour
Phrase Type : Aimons-nous l'espace d'un printemps

Rose Rouge : l’amour passionné, respectueux et courageux...

Phrase Type : Qu’est ce que ton baiser ? Un lèchement de flemme. (Victor Hugo)

Rose Rose :  joie (bonheur et gentillesse), la grâce (la tendresse), et le romantisme.

Phrase Type :un sourire coûte moins cher que l’electricité, mais donne autant de lumière (Abbé Pierre)

Rose Blanche : amour pur et raffiné, l'innocence et le secret (la discrétion d'une relation, le silence et l'humilité).

Rose Jaune : Amour qui s'enfuit et infidélité

Rose en bouton : Promesses... 

Tulipe :

Amour puissant, déclaration

Phrase Type : Je vous promet un amour sincère.

Elle se veut déclaration d’amour à condition qu’elle soit rouge,

Admiration si elle est panachée

Et amour sans espoir si elle est jaune

Trèfle :
Incertitude
Phrase Type : J hésite encore.

Violette :
Modestie, amour caché, innocence, humilité
Phrase Type : Notre amour doit rester caché.

 

Publicité
Commentaires
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité