Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
20 mars 2007

Boeuf à la Guinness, çà vous dit?

Qui a eut cette idée folle d'un jour inventer du boeuf à la bière!!!
C'est peut être fou mais c'est un délice...vraiment c'est à tester.
Bon j'avoue, honte à moi, je n'avais pas de guinness sous la main j'ai prie de la bière brune. C'est pas grave c'était super bon quand même.
En fait, laisser mijoter la viande longtemps la rend extrêmement moelleuse (sauf les trop gros morceaux) et la bière donne un goût vraiment renversant à la viande!! Pour les goûteuse en herbe comme moi, ne vous inquiétez pas en début de cuisson, la sauce est vraiment dégueulasse (acre) mais çà passe!
Se laisse bien déguster avec des spaetzle.
Allez la recette :

Ingrédients : (pour 4 personnes)
1kg de boeuf à braiser (macreuse par exemple) en gros cube de 4/5cm environ
Perso arrivée chez le boucher je me suis dit, merde c'était quoi la viande de nouveau??? j'ai pris de la viande à bourguignon...tout simplement
quelques rondelles de carottes
1 oignon
2 canettes de bière
20g de farine
1 cube de bouillon de boeuf
1 bouquet garni

Cuisson : au moins 2h30

Préparation :
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte.
Faire dorer les lardons, les oignons et les carottes. Réserver.
Faire dorer la viande de tout les côtés jusqu'à ce que les cubes prennent une belle couleur!
Ajouter la farine à la viande, bien mélanger.
Remettre le mélange lardon/oignon/carotte.
Verser la bière, ajouter le bouquet garni et le cube de bouillon de boeuf.
Laisser mijoter.

Petite astuce : n'hésitez pas à venir rendre visite à votre cocotte de temps en temps et de donner quelques coups de cuillère à bois afin de ne pas faire cramer la totalité (çà à failli....mais super kiki est arrivée à temps :-D)

Publicité
Commentaires
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité