Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
14 avril 2007

La lettre de motivation

Je n'ai pas de produits miracle pour faire une lettre de motivation, mais j'ai une bible des paragraphes à vous proposer.

Introduction :

- Je m'adresse à votre société car j'ai appris que vous possédiez un département marketing....
- Votre annonce pour un poste de ...  attiré mon attention. La perspective de collaborer à .... correspond en effet à mes recherches.
- C'est avec vif intérêt que j'ai relevé votre offre d'un poste de ...
- Je vous propose ma candidature pour le poste de ....
- Je vous prie de bien vouloir noter ma candidature au poste de ... offert dans le journal ...
- Comme suite à l'annonce..., je me permets de solliciter le poste de ...
- J'ai su   que vous recrutiez des personnes capable de ...
- Votre société, leader dans le domaine de ... a attiré mon attention lors de ...
Mon expérience, ma compétence me permettent de vous présenter ma candidature au poste de ...
- Je souhaiterais me joindre à votre équipe de ...

Argumentations :

- Les travaux que j'ai réalisés dans le secteur de ... m'ont amené(e) à m'intéresser particulièrement à votre secteur d'activité.
- L'analyse de votre secteur d'activités, qui présente de réelle perspectives d'avenir, a suscité mon intérêt pour votre entreprise.
- Ma formation spécifique dans le domaine de ... motive particulièrement mon offre.
- La perspective de collaborer à ... correspond particulièrement à mes recherches.
- La nature du poste à pourvoir correspond à celui que je recherche.
- Cette opportunité correspond en effet à mon profil. Les perspectives d'évolution de votre secteur d'activité et les responsabilitées confiées motivent particulièrement ma candidature.
- Ma formation et mes expériences acquises au cours de mes stages en entreprise me permettent d'être opérationnel très rapidement.
- Mon dynamisme et ma motivation me permettront de m'intégrer rapidement à votre équipe.

Conclusions :

- Si cette offre retient votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire et pour m'entretenir avec vous.
- Je serait heureux(se) d'en discuter avec vous au cours d'un entretien.
- J'aimerais vous rencontrer pour vous permettre de mieux apprécier le bien fondé de ma candidature.
- Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je me propose de vous fournir de plus amples renseignements.
- Dans l'attente d'une rencontre, je vous prie d'agréer, ...
- Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ...
- Espérant que vous pourrez réserver à ma demande une réponse favorable, ...
- Dans l'attente de vous rencontrer, afin de vous donner de plus amples informations, ...

Formules de politesse :

- Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
- Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression des mes sentiments distinguées.

Publicité
Commentaires
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité