Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
17 mai 2007

Les fashion chouquettes

Aujourd'hui, malgré ma tête dans le cul, mon mal de crane et de gorge (ben oui mes dents de sagesse font encore des siennes, ça doit vouloir dire que je suis une très sage fifille ;-) je dois avouer qu'elles vont me faire mal encore longtemps parce que ça m'étonnerai que je saute les le pas pour me les faire enlever...) je reprend donc : aujourd'hui pourquoi pas des fashion chouquettes ou plutôt des chouquettes ratées.
Ben oui en voguant à droite et à gauche je me suis rendue compte que les chouquettes n'étaient vraiment pas difficile à réaliser!!! Et puis les ayant déjà goûtée je peux vous dire qu'elles ne sont pas mauvaise.

Quelques photos :


P1000925P1000924P1000927P1000928


Ingrédients :
- 60g de beurre doux
- 25cl d'eau
- 125g de farine
- 4 oeufs
- gros grains de sucre

Préparation rapide

Temps de cuisson 25 minutes

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°c
Mettre le beurre dans une casserole avec l'eau et porter à ébullitions
Retirer de la plaque de cuisson et ajouter à ce mélange la farine. Le mieux est d'utiliser une cuillère en bois ou une maryse à un fouet :  le mélange  colle à l'ustensile.   Mélanger afin d'obtenir une texture lisse.
Refaire chauffer cette pâte environ 2 min  : le mélange doit former une boule au milieu de la casserole.
Laisser refroidir 5 min.
Transférer cette pâte dans un cul de poule (à défaut un saladier).
Ajouter un à un les oeufs. Bien mélanger entre chaque ajout d'oeuf : la pâte doit être lisse et satinée après chaque ajout.
Former des boules sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou du papier aluminium.
Pour les chanceux ou les chanceuses, vous pouvez former ces boules à la mains (si le mélange est bien ferme) Sinon j'ai utilisé une poche à douille (j'ai commencé par utiliser 2 cuillères à soupe mais pas top le résultat)
Rajouter les grains de sucre et au four!
10 min à 200°c puis 15 min à 180°c (entre les deux j'ai entrouvert le four pour faire sortir la vapeur, je ne sais pas si ça sert vraiment!).
Les chouquettes doivent être dorée mais pas trop, elles prennent encore un chouillat de couleur après la cuisson!

Idée du jour : j'avais envie de mettre un peu de couleur sur mes chouquettes, j'ai fait tremper quelques grains de sucre dans du colorant rouge...euh pas top le résultat, on va plutôt dire que c'est fashion ou alors que c'est halloween avant l'heure!!


P1000930P1000932P1000937P1000938P1000942

 

Publicité
Commentaires
C
AH pour être fashion elles sont tops fashion tes chouquettes !!!<br /> Elles clignotent aussi dans le noir ??? Ah ! Non ?! <br /> Dommage...<br /> Mille Bises !<br /> <br /> Carry
M
Je n'ai jamais osé me lancer dans l'aventure chouquettes. Je les trouve sympas les tiennes légèrement rougissantes d'être sous les feux des projecteurs !!
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité