Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
17 juin 2007

Le Carrot cake

Le nom de ce gâteau porte un petit peu a confusion car il se cuit dans un moule rond (diamètre environ 24cm)
Merci à Anne, c'est un gâteau à tester. Ne faites pas tout de suite la grimace parce qu'il y a des carottes, le gâteau est sucré et se laisse bien déguster en dessert.


P1010217P1010216P1010220


Ingrédients :
280g de farine à levure incorporée
500g de sucre
2 càc de levure chimique
3 càc de cannelle
2càc de gingembre
1 sachet de sucre vanillé
25cl d'huile
280g de carottes râpée
4 oeufs

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c (soit th 6)
Mélanger la farine, la levure,le sucre, les épices, le sucre vanillé, ajouter l'huile, les carottes.
Mélanger.
Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger entre chaque ajout.
Verser dans un moule beurré et fariné.
Enfourner 45min

Ce que j'ai fait moi :
J'ai pris de la farine normale, j'ai incorporé en tout 2 sachet de levure chimique.
Je n'ai que mis 10cl d'huile, 25 me paressés énorme... j'ai appris par la suite que c'est l'huile qui rendait le gâteau moelleux, le mien l'était égallement!
J'ai pensé (je ne l'ai donc pas testé) Faire d'abord blanchir les oeufs entier au fouet en ajoutant le sucre poudre, puis rajouter la levure, la farine, le sucre vanillé, les carottes et un chouillat d'huile...blanchir les oeufs avec le sucre rend les gâteaux très moelleux, l'huile deviendrait peut être facultative...
A tester, si jamais vous me tenez au courant!

Bonne appétit...

PS. : Les personnes faisant la grimace en entendant le nom du gâteau ont tous appréciées

Publicité
Commentaires
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité