Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
24 mars 2007

Beignets

On va dire que c'était des beignets car la recette originale s'appelle donuts...Vous savez les beignets ronds qu'on voit tout le temps dans les films policiers américains. Ça m'avez l'air si bon, si rapide et si facile et ben détrompez vous : c'est bon, facile, rapide tout va bien jusque là, le soucis c'est que ma version ne ressemble pas à des donuts, à vous de trouver le truc!! et laissez moi vos comms pour m'en faire profiter!
On commence par quelques photos!!
P1000414P1000412P1000416P1000415
Temps de préparation : une 20aine de minutes

Temps de cuisson : 5 à 7 minutes par fournée

Ingrédients : Pour 30 beignets environ (je n'en avais que 16 avec un emporte pièce de 8cm de diam)
500g de farine
2 oeufs
30g de beurre
150g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
15cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix de muscade
huile d'arachide pour la friture
sucre glace/semoule

Ustensiles :
1 Récipient
1 fouet
1 planche
1 rouleau à pâtisserie
1 emporte pièce rond ou une tasse à café, mug ou bol (le mieux c'est environ 4cm de diam)
1 vide pomme ou verre à liqueur
1 bassine à friture
du papier absorbant

Préparation :
Dans le récipient, battez les oeufs entiers avec le beurre juste fondu, le sucre semoule et le sucre vanillé, mouillez avec le lait. Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure , le sel, les épices.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Rajouter de la farine si la pâte ne se décolle pas des bords du récipient.
Déposer la pâte sur une planche farinée, saupoudrez la de farine et étales la au rouleau sur une épaisseur de 8 mm environ. Découpez la pâte à l'emporte pièce rond faites au centre un trou d'1cm de diamètre.
Plongez les beignets dans la friture chaude. Retournez les pour qu'ils dorent des 2 cotes.
Lorsqu'ils sont bien doré, égouttez les beignets et saupoudrez les de sucre glace.
Si votre choix s'est arrêté sur du sucre semoule, posez votre beignets dans une assiette creuse et roulez le dans ce sucre (attention, le sucre une fois huileux ne s'accroche plus au beignet, veillez à le renouveler souvent dans l assiette)

Bonne appétit

Publicité
Commentaires
C
Oulàlà ! Les gourmands ! <br /> Heureusement que les beignets sont arrivés car je vois que le chinois a eu du succés, il ne restait qu'une part sur la 1ère photo !<br /> Rien n'échappe à l'oeil affuté de Carrykiki ! ;-D
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité