Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki & co
1 juillet 2007

Le choux rouge

Je ne vais pas vous faire tout une histoire sur le choux, comme quoi c'est bon de manger des légumes, que le choux rouge se mange aussi bien froid en salade, que chaud (cuit dans du vin rouge avec un peu de lard comme je le fait de temps en temps) mais je vais vous parler d'un article que j'ai trouvé au fil de mes recherches culinaires.
chimiechouechantillonsApparemment le jus de cuisson du choux rouge peut servir a faire des recherches d'acidités selon le produit auxquel on le rajoute...ben vi c'éti pas bien tout ça!!! une petite photo??je ne sais pas si on voit correctement mais en rouge il y a marqué liquides acides, en bleu liquide neutre et en vert liquides basiques. Mais ça ne marche pas qu'en chimie...non non non...on peut s'amuser en cuisine aussi. Dans l'article que j'ai lu, la personne ayant fait l'expérience avec des pâtes, je trouve que c'est original, et au moins il n'ya pas de colorant. En voici une photo :
chimie_couleurs03c
Vous pouvez cliquez ici pour lire l'article en entier

Publicité
Commentaires
Kiki & co
  • Pourquoi mon blog est inclassable? parce que j'y parle de plein de petites choses : de l'amélioration de mon appartement, de la recherche d'emplois (de petites astuces pour l'entretien, pour les qualités les défauts, les lettres...), surtout de la cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité